Une très belle progression pour la startup toulousaine Coovia ! La stratégie de s’adresser en priorité aux entreprises assurera une croissance rapide du nombre de routes disponible et de passagers.
La startup Coovia lance la nouvelle version de sa plateforme Internet associant covoiturage et transports en commun et se prépare à s’implanter dans d’autres villes que Toulouse.
La startup toulousaine Coovia, fondée par un ancien salarié d’Airbus, lance une nouvelle version de sa plateforme Internet (voir ici) dédiée à l’association des différents moyens de transport (covoiturage, bus, métro, train, vélo, marche à pied…) pour se rendre d’un point A à un point B.
Coovia fonde notamment sa démarche sur le fait que, parmi l’ensemble des véhicules qui circulent chaque jour à Toulouse, 250.000 ne sont occupés que par le conducteur et qu’il existe donc un potentiel d’un million de sièges vides.
« Nous nous adressons en priorité aux entreprises et à leurs salariés qui envisagent des trajets réguliers entre leur domicile et leur lieu de travail, explique David Larcher. Nous travaillons notamment sur l’agglomération toulousaine Airbus, Toulouse Métropole, le Sicoval, GA, ATR ou Actia… ».
Coovia revendique ainsi plus de 4 000 usagers et 1 200 trajets quotidiens sur l’agglomération toulousaine.