Avada, the #1 WordPress theme

Avada est le thème WordPress le plus vendu sur ThemeForest. Depuis sa sortie en août 2012, Avada a généré plus de 630 000 ventes (c’est exact : plus d’un demi-million !), avec une note moyenne de 4,76/5, ce qui en fait le thème WordPress le plus vendu à ce jour.

Les démonstrations d’Avada font un excellent travail de vente du thème et du rêve de pouvoir construire un site web similaire sans avoir besoin d’un développeur ou de compétences de codage. Cependant, la réalité de l’utilisation d’un produit peut souvent différer grandement des promesses de son matériel promotionnel.

Cette page contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que je gagne une commission si vous utilisez ces liens et effectuez un achat.

Qu’y a-t-il dans le thème Avada ?

Le thème WordPress Avada est le plus vendu pour une bonne raison. Il est convivial, plein de fonctionnalités premium et hautement personnalisable. En utilisant ce thème avec l’une de ses nombreuses démos, vous pouvez créer de magnifiques sites web en un rien de temps et avec un minimum de connaissances techniques.

Avada est également idéal pour les personnes créatives qui veulent vraiment investir du temps pour comprendre ses nombreuses fonctionnalités intégrées et ses plugins premium, car le thème leur permettra de créer presque tous les types de sites web imaginables.

Vous pouvez acheter Avada sur ThemeForest pour 60 $ et recevoir une licence illimitée qui vous permettra d’utiliser le thème sur un seul site web. La licence comprend également six mois d’assistance de ThemeFusion et, si vous rencontrez des difficultés lors de l’utilisation du thème, vous pouvez trouver une documentation complète sur différents sujets sur Avada Docs qui répondra à la plupart des questions liées au thème.

Comment installer Avada via WordPress?

L’installation d’Avada est un processus intuitif. Pour pouvoir installer Avada, vous devez avoir WordPress installé sur votre serveur. Les instructions suivantes supposeront que vous en êtes déjà là. Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, contactez votre hébergeur ou consultez l’une des nombreuses ressources disponibles sur le web.

Pour éviter les difficultés d’installation, nous recommandons que votre serveur soit configuré de manière à répondre aux exigences minimales définies par Avada. Vous pouvez les trouver ici.

  1. La première étape consiste à obtenir une copie de la dernière version d’Avada. Si vous possédez déjà une licence, vous pouvez simplement vous connecter à votre compte ThemeForest et télécharger les fichiers WordPress installables du thème.
  2. Pour installer le thème, vous devez vous connecter au back-office de WordPress auquel vous accédez en vous rendant sur votredomaine.com/wp-admin. Une fois que vous êtes connecté, dirigez-vous vers la rubrique Apparence/Thèmes. Cliquez sur « Ajouter un nouveau » et ensuite sur « Téléverser un thème ». Sélectionnez le fichier que vous avez téléchargé à l’étape 1, et cliquez sur « Installer maintenant ».
  3. Dès son activation, Avada vous propose d’enregistrer le thème en générant une clé grâce au code d’achat fourni avec la licence.
  4. Vous devez ensuite télécharger les plugins indispensables pour le thème – Fusion Core et Fusion Builder – depuis la page d’administration Avada -> Plugins.
  5. Finalement, viisitez la page Avada -> Maintenance -> Patcher pour vérifier s’il y a des patches de mise à jour disponibles. Si c’est le cas, installez-les.